Rechercher
  • Anne-Sylvie Allétru

Confinement et cadeau caché

Mis à jour : avr. 14


"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie" - Carl Gustav Jung


Jamais nous n'avions disposé de tant de temps pour nous... C’est une situation totalement inédite qui peut se révéler parfois déstabilisante voire difficile, mais qui est aussi une formidable opportunité de renouveau pour chacun d’entre nous.

✩ C’est la période idéale pour tourner son attention vers soi, pour prendre soin de soi réellement, profondément. Jamais la vie ne nous a offert une telle chance de ralentir, l’occasion de se retourner sur notre parcours, sur ce que nous avons vécu jusque là, et de se demander : est-ce vraiment là ce que je veux vivre ? Est-ce que ma réalité quotidienne me rend heureux ?

✩ C’est une invitation unique à revenir à l’essentiel… Notre essentiel... A ce qui a du sens pour nous, ce qui nous apporte de la joie et nous nourrit intérieurement : la famille, les amis, notre activité professionnelle peut-être... ✩ Expérimentons de nouvelles choses, suivons notre plaisir et notre joie et voyons vers quoi cela nous mène.

C’est ce qui nous est offert aujourd’hui : la possibilité de faire le point et d'initier d'éventuels ajustements dans notre vie. ✩ Embrassons pleinement cette période, sans résister, avec confiance, et nous verrons se dessiner les cadeaux cachés que nous offre la vie.



7 vues

© 2020​ Anne-Sylvie Allétru